Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

Une alimentation correcte

La nourriture dont votre chien à besoin.

Quand vous choisissez une nourriture pour votre chien, il vous faudra tenir compte d’un nombre d’éléments : race, taille (petit, moyen, grand), âge (chiot, adulte ou senior) et caractéristiques particulières (sensibilité, obésité, activité...).

C’est une erreur de penser que votre chien ait besoin d’une alimentation très variée. Il peut très bien manger la même nourriture pendant des années de suite, et ceci sans se lasser.

La qualité et la quantité de cette nourriture sont d’importance cruciale pour la croissance et le développement du jeune chiot. Le chiot doit recevoir une nutrition équilibrée, comprenant tous les éléments nutritifs nécessaires.

 

 

À quoi faire attention?

Un nourriture pour chien est composée de plusieurs éléments : protéines, glucides, graisses, vitamines et minéraux. Ces substances doivent être présentes dans des rapports correctes.

Si vous nourrissez votre chien de déchets de table, il est probable que ces rapports ne soient pas respectés. Cette nourriture peut aussi contenir trop de calories, ce qui peut provoquer une surcharge pondérale de votre animal.

Les besoins alimentaires de votre animal dépendent de leur race et de leur taille. Il existe un grand nombre d’alimentations de qualité dans le commerce. Vous pouvez entre autre choisir entre une nourriture pour chiot ou adulte, pour chien actif ou senior, pour une petite race ou une grande… Essayez de limiter les petites collations. Vous pouvez donner à votre chien un biscuit ou un bâtonnet à mâcher, mais n’exagérez pas!

 

hondtraining

Croquettes ou aliments humides...


Pour nourrir votre compagnon, vous avez en général le choix entre des croquettes ou des pâtées (en boîtes).

Les aliments en boîte contiennent les mêmes nutriments que les croquettes, mais ils contiennent plus d’eau. Les chiens aiment souvent la nourriture en boîte. Ils aiment l’odeur prononcée de cette nourriture.

Nous vous conseillons de donner des croquettes à votre chien car elles sont saines pour les dents.
Les croquettes nettoient les dents, ce qui réduit les chances de plaque dentaire.

Passez petit à petit de la nourriture humide aux croquettes: Mélangez la pâtée avec quelques croquettes et augmentez systématiquement le nombre de croquettes.

Si votre chien continu à refuser les croquettes, n’hésitez pas à insister!
Donnez-lui à manger deux fois par jour, ne lui laissez pas la gamelle à disposition pendant la journée. Si il refuse de manger, représentez lui sa nourriture le soir. Votre chien vas vous mettre à l’épreuve, il sait que vous pouvez lui offrir une nourriture qu’il préfère. Ne vous laissez pas faire !!