Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

L'Hépatite C

L’hépatite C est un grave problème de santé publique et est considérée comme une « maladie silencieuse » en raison de sa prévalence élevée, sa progression imprévisible à long terme de la maladie, du vieillissement de la population et des faibles taux de diagnostic et de traitement. Nous allons aborder les questions suivantes : qu'est-ce que l'hépatite C, quelles sont les conséquences pour les malades, quelle est sa fréquence, quels sont les symptômes, et qui est à risque ?

 

 

Dans ce film, nous allons nous pencher sur les objectifs du traitement de l'hépatite C, les différents génotypes du virus, le traitement par bithérapie pegylée, et la perspective de l’arrivée d’autres traitements potentiels.

Environ 170 millions de personnes dans le monde vivent avec l'hépatite C, dont 5 à 10 millions de personnes rien qu'en Europe. L'hépatite C est une maladie guérissable. En France, environ 16 % des personnes infectées ont reçu ou reçoivent actuellement un traitement. Cela s'explique par le fait que certaines personnes ne savent pas qu'elles sont infectées, étant donné que les symptômes hépatiques peuvent n'apparaître qu'après des années, rester non spécifiques, comme ressentir de la fatigue ! Par conséquent il est difficile de savoir combien de personnes sont porteuses de cette maladie silencieuse.