Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

Quand votre animal vieillit...

Personne ne peut y échapper...nous vieillissons tous...et cela compte également pour nos animaux!

A 7 ans, votre chien atteint un âge moyen, il approche donc la pension! Les signes sont clairs: votre animal n'est plus autant en forme, son pelage brille un peu moins…
Tenez bien sa santé à l’œil. Le vieillissement des cellules du corps peut provoquer des maladies dont vous ne vous apercevez pas immédiatement. Il est important d’adapter le régime alimentaire de votre compagnon à quatre pattes: choisissez une nourriture pour seniors. Cette nourriture est adaptée aux besoins du chien plus âgé. Elle contient des ingrédients plus digestes et des acides gras oméga-6 supplémentaires, qui garantissent un bon entretien du pelage et de la peau. Cette nourriture aura souvent une structure différente des autres nourritures. Les fibres alimentaires présentes dans la nourriture pour séniors permettent de maintenir la dentition en bonne santé. Les dents du chien plus âgé sont souvent attaquées par le tartre. Ceci peut provoquer des gingivites sévères.
Une nourriture adaptée peut prévenir ce genre de problèmes.

 

 

 
Nous vous conseillons de faire passer à votre animal de compagnie un contrôle de santé chaque année.
Faites vérifier le cœur (examen préventif), les dents, les yeux, et si votre vétérinaire estime cela nécessaire,  faites faire une prise de sang.
On peut ainsi prévenir un grand nombre de problèmes de santé, comme par exemple, les maladies du foie, des reins ou le diabète. Votre animal est plus sujet à la maladie pour l’unique et simple raison que ses
organes vieillissent. Le risque de développer une maladie des reins double entre la 10ième  et  la 15ième année de vie. Les reins sont très importants car ils éliminent les déchets dans le sang et ils maintiennent l'équilibre du corps en eau et minéraux. Lorsque les signes de maladie deviennent réellement visibles, la maladie aura en général déjà progressé et il sera difficile d'encore lancer un traitement efficace. Cela vaut également pour les maladies du foie et pour le diabète. Une analyse sanguine permet de réagir à temps. Un traitement adéquat prolongera l’espérance de vie de votre ami!

En vieillissant, il est possible que votre animal souffre de problèmes articulaires. Le cartilage articulaire se dégrade lentement et cela se traduit par de difficultés à se lever, des douleurs, pas envie d’aller se promener... il s’agit dans ce cas d’arthrose des articulations. Ceci peut aussi être détecté par votre vétérinaire. Une adaptation de la nourriture peut soulager les symptômes. Si nécessaire, un antidouleur peut être administré.
Votre animal peut donc attraper pas mal de petits bobos en vieillissant.
Faites examiner et soigner votre animal afin qu’il puisse vous tenir compagnie encore plus longtemps  et dans les meilleurs conditions!