Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

Reçus et attestations

Annexe 30

 
Vous pouvez obtenir une annexe 30 (un formulaire 704) si vous souhaitez recevoir un remboursement de la mutuelle p.ex. quand vous n'avez pas votre carte SIS avec vous ou qu'elle n'est plus valable. Vous payez le prix complet au pharmacien et vous pouvez avec ce formulaire obtenir le remboursement de la différence entre ce prix et le ticket modérateur (prix habituellement payé par le patient). Les vaccinations (par exemple contre la grippe ou les infections pulmonaires) peuvent également bénéficier d'un remboursement complémentaire selon votre situation personelle à l'aide d'un formulaire BVAC.  Informez-vous auprès de votre mutuelle.
 

Formulaire BVAC

Vous pouvez obtenir un formulaire BVAC pour tout remboursement complémentaire à ceux de l'inami (par exemple: après une hospitalisation ou un accident de travail). Certaines personnes sont assurées par leur employeur pour tout ou partie des médicaments. D'autres comme les invalides de guerre, peuvent également utiliser un formulaire BVAC. Renseignez-vous auprès de votre employeur, votre organisme d'assurance... pour obtenir les modalités de remboursement.
 

Attestations

Il existe aussi des attestations pour certains médicaments. Une telle attestation permet d'obtenir certains médicaments gratuitement ou à un tarif préférentiel. Elle est délivrée par  le médecin conseil de votre mutuelle. Elle contient un numéro d'autorisation et une période de validité. Il est important d'avoir cette attestation avec vous chaque fois que vous venez chercher le médicament en question. Pour certains médicaments le nombre de conditionnements autorisés par l'attestation est limité. Le pharmacien devra dans ce cas joindre un feuillet à chaque ordonnance où attacher l'attestation à la dernière ordonnance de la période.
Les attestations sont délivrées le plus souvent pour une durée de 1 an. Il se peut aussi  que les attestations soient délivrées par exemple pour 5 ans.  Demandez à temps le renouvellement de votre attestation. Cela est possible en indiquant la date de péremption de façon visible quelque part à la maison p. ex. sur votre calendrier usuel. Pour plus d'informations au sujet des attestations, vous pouvez toujours vous informer auprès de votre pharmacien.